dimanche 12 décembre 2010

Et si demain matin, Québec avait son équipe?



Il n'y a pas à dire, quinze ans après le départ des Nordiques, la passion pour le hockey est toujours présente. Et peut-être même encore plus intense que jamais. Une nouvelle génération d'amateurs vient de se lever et ceux qui ont connu les joies de cette passion partisane ont repris espoir de la revivre. Loin de vouloir silencieusement ou avec une quelconque culpabilité démontrer leur attachement pour une équipe inexistante depuis plus de 15 ans, les partisans des Nordiques ont plutôt le goût de crier et de se manifester jusqu'à ce que LEUR équipe soit de retour. Et on a vite réalisé que nous étions très nombreux à avoir cette passion!

Cette passion se concrétise en réelle volonté menée par des actions concrètes. C'est cette volonté "Nordiques" qui a mené 75,000 personnes à répondre présents à la marche bleue organisée par un citoyen de la région, Mario Roy, afin d'en faire un véritable succès. C'est cette volonté de voir le hockey professionnel revenir en nos mûrs qui a mené plus de 1100 membres de la Nordiques Nation à débourser 200$ puis à s'entasser dans 23 autobus pour rouler pendant près de 20 heures pour assister à un match qui, au départ, ne représentait rien de particulièrement excitant.

Je n'ai aucun doute que, si demain matin, Québec avait son équipe, il n'y aurait pas assez de places pour tout le monde. Même avec un amphithéâtre de 18,000 places! Québec vivrait un phénomène similaire à celui de Montréal. Les billets se feraient rares et il faudrait débourser 2 ou 3 fois le prix pour mettre la main sur un billet. Si 75,000 personnes se déplacent pour manifester leur amour d'une équipe disparue il y a 15 ans, si 1100 personnes paient 200$ et 20h de route pour demander le retour de la LNH à Québec, si 3000 personnes ont déboursé entre 1500$ et 5000$ pour un droit sur un siège d'un futur amphithéâtre, nul doute que les billets pour NOTRE équipe dans NOTRE building se feront très rares!

Ne laissez pas à d'autres le droit de vous vendre un billet au double du prix. Réservez plutôt votre siège et gardez le contrôle sur votre accessibilité aux billets. Un nouvel amphithéâtre à Québec est à peu près la seule chose qui sépare Québec d'un retour dans la LNH. En achetant votre siège via J'AI MA PLACE, vous serez donc doublement gagnant. Vous ferez avancer le projet de retour tout en vous assurant d'avoir accès au produit quand celui-ci sera revenu.

Le hockey de la LNH a peut-être quitté Québec il y a 15 ans, mais Québec n'a pas perdu la passion du hockey pour autant. Réservez votre place maintenant avant qu'il ne soit trop tard. http://www.jaimaplace.com

2 commentaires: