vendredi 27 janvier 2012

Bettman aime le Canada

Gary Bettman a mauvaise presse ici au Québec mais, il y a environ 18 mois, j'écrivais que Bettman pouvait maintenant être considéré comme un allié pour Québec. Et je continue de le croire encore plus intensément maintenant!

Depuis sa déclaration qui m'avait amené à écrire ce premier article sur Gary Bettman, déclaration dans laquelle il disait vouloir, si les circonstances le permettaient, réparer les erreurs du passé en faisant directement allusion à Winnipeg et Québec, forcé de constater que Bettman est passé de la parole aux actes. Il a transféré les Thrashers à Winnipeg et non pas à Kansas City, Seattle, Portland, Las Vegas, etc. Ces villes sont pourtant souvent mentionnées quand vient le temps de trouver des concurrents à Québec.

Dans une entrevue mise en onde sur le site de la LNH.com, Bettman en rajoute et parle avec enthousiasme de la passion des Canadiens pour le hockey. Il dit que le hockey est l'âme du Canada et que le Canada est l'âme de la LNH. Du même coup, il parle du succès du transfert des Thrashers d'Atlanta vers Winnipeg et des circonstances ayant permis le retour des Jets. Il signale qu'au moment du départ des Jets vers Phoenix, Winnipeg n'avait ni aréna moderne, ni de propriétaire et que l'économie était vacillante. Ces trois aspects ont changé et permis leur retour. L'économie s'est également améliorée à Québec, un futur propriétaire est clairement identifié et la construction d'un amphithéâtre moderne est sur le point de commencée.

Il ne fait aucun doute dans mon esprit que lorsqu'il deviendra évident que personne ne peut se porter acquéreur des Coyotes au prix demandé, seul le temps nous sépare de ce constat, et qu'il deviendra inévitable que la LNH doive déménager la concession, c'est vers le Canada que Bettman se retournera. Les options ne sont pas nombreuses et pour réparer les "erreurs du passé", c'est vers Québec qu'on se retournera!

Soyons prêts!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire