mercredi 4 novembre 2009

Les Coyotes finiront-ils l'année à Phoenix?


Les Coyotes ont établi un nouveau record de médiocrité lundi soir alors qu’ils ont disputé la victoire aux Kings devant… 5855 spectateurs. Le Colisée de Rimouski aurait été suffisant pour accueillir tous les spectateurs présents.

Avec cette faible assistance, ils ont battu l’ancienne marque établie… Je vous le donne en mille, elle n’est pas du tout ancienne la marque précédente. Elle datait en fait du match précédent! 6495 personnes, suivi de 5855. Et j’imagine que ça continuera dans ce sens.

Pourtant, les nouvelles étaient bonnes car lundi, la LNH annonçait qu’elle venait de se porter acquéreur de l’équipe et que tout était réglé.

Il est déjà connu que la LNH cherche à revendre l’équipe mais avec ces assistances là, elle cherchera peut-être à accélérer le processus. L’ambition de la LNH n’est pas de garder l’équipe à Phoenix à tout prix. Bien sûr, ce serait l’idéal pour la ligue mais en même temps, l’expérience des dernières années démontrent clairement que le hockey n’est pas viable à Phoenix et, à voir les assistances malgré les surprenant succès sur la glace de l’équipe, la situation ne semble vraiment pas vouloir s'améliorer.

Il est déjà connu que la ligue souhaite revenir au Canada où les revenus sont assurés d’être importants et Québec figure très bien dans les villes potentielles. Bill Daly en entrevue et un propriétaire d’un club de la LNH en ont fait tous deux fait mention.

Une chose est certaine, il y a de l’optimiste dans l’air pour Québec. Je vous invite à jeter un coup d’oeil à ce petit vidéo qui m’a été envoyé aujourd’hui.


Petit vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=YIJ8GB_t0gY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire