lundi 2 novembre 2009

Un appui fort pour Régis Labeaume

Je suis extrêmement content de voir que M. Labeaume ait reçu un fort appui fort de la population. Je suis nullement inquiet par sa forte majorité au conseil de Ville. Je crois qu'il saura bien l'utiliser sans toutefois en abuser. Je trouve le taux de participation de 50% très élevé dans les circonstances. C'est en effet le même taux de participation que celui de 2005 alors que la lutte se faisait entre Mme Boucher et M.L'allier et que celui de 2007 alors que la lutte était très serrée entre Ann Bourget et M. Labeaume. Marc Bellemare complétait le trio de candidats valables. Cette année, si M. Labeaume n'avait pas demandé de recevoir un appui fort et puisque la lutte était gagnée d'avance, le taux de participation aurait très bien pu n'être que de 35%. Le 50% de 2009 n'a donc pas du tout la même signification que les 50% de 2005 et 2007. Il s'agit d'un appui fort et j'espère que les deux autres paliers de gouvernement comprendront le message.

Mon texte écrit le 20 octobre dernier mentionnait mon optimiste face aux 15 prochaines années avec un nouvel amphithéâtre. J'étais donc bien heureux d'entendre M. Labeaume nous confirmer de nouveau son intention de doter Québec d'un amphithéâtre et parler de son ambition de rendre Québec, d'ici les... 15 prochaines années!, la ville la plus dynamique au Canada. Loin de moi l'idée de penser que M. Labeaume soit abonné à mon blogue mais ses choix de mots m'ont fait sourire.

Je lui souhaite un bon mandat. Il a maintenant la pression de livrer mais la pression ne semble pas lui faire bien peur.

J'envisage les 15 prochaines années de Québec avec grand optimiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire