lundi 7 mars 2011

L'activité du 29 mars, bon ou non pour l'image de Québec?

Quand j'ai entendu parler du projet du FM93, j'ai eu des doutes et me suis sincèrement demandé si c'était une idée qui faisait avancer Québec ou pas. Je trouvais le message un peu trop dirigé directement contre Atlanta et je me demandais si on n'était pas en train de défier la loi de la "discrétion" de la LNH.

Puis, j'ai écouté les podcasts du FM93 sur le sujet et me suis fait laisser convaincre que c'était correct.

Aujourd'hui, plus j'y repense, plus je pense que ma 1ère impression était la bonne. Je suis très loin de penser qu'on aide la cause en faisant ce genre de démonstration que je qualifie d'inutile.

Inutile car c'est connu, Québec aime le hockey. Tout le monde le sait et on n'a pas à le prouver avec ce genre de démonstration provocatrice. Car je regrette, se regrouper pour aller voir un match Canadiens-Thrashers au colisée comme si c'était un vrai match Canadiens-Nordiques, c'est irrespectueux pour les gens d'Atlanta. Je trouve qu'aux yeux de la Ligue, ça nous rend désagréable et je suis certain qu'on ne gagne absolument rien avec ça.

La Marche Bleue, c'était super! La Nordiques Nation à Long Island, c'était une belle démonstration supplémentaire. Et ils y retournent d'ailleurs au mois d'avril. Mais là, je crois que trop, c'est comme pas assez! Et mon opinion n'a absolument rien à voir avec les stations radiophoniques impliquées.

Honnêtement, c'est le fait que ce sont les Thrashers qui soient impliqués dans le match qui m'agace. Si c'était ce mardi pour le match Bruins-Montréal, je trouverais ça drôle mais là, c'est trop dirigée contre Atlanta cette démonstration là. Ils sont déjà à terre, on peut tu les laisser tranquille. Vous, que pensez-vous des gens qui frappent sur quelqu'un qui est déjà au sol ?

Plus j'y pense, plus je m'objecte à cet événement. De toute façon en ce qui me concerne, je serai à l'extérieur et je ne prendrai pas l'avion en milieu de semaine pour venir participer à l'événement.

Je serais vraiment curieux de savoir ce qu'en pensent réellement Marcel Aubut et Pier-Karl Péladeau.

Mon père a eu des billets de saison durant les 23 années des Nordiques. Avec lui, je me suis procuré 4 sièges dans le projet J'AI MA PLACE dès le jour 1 du lancement du projet. J'ai annulé des choses pour la marche bleue. J'en aurais fait autant pour les sorties de la Nordiques Nation si j'en avais eu la possibilité. Je suis donc du genre plutôt enthousiaste quand vient le temps de parler Nordiques. Mais pour celle-la, j'ai un malaise réel. SVP, convainquez-moi que cette initiative a sa raison d'être.

J'espère sincèrement me tromper sur celle-la...

3 commentaires:

  1. Sérieux je comprend un peu ta réticence mais je ne crois que ce soit si mauvais auprès de la ligue.

    La ligue ne peut pas approuvé quand même ouvertement ce genre de rassemblement au détriment d'un marché déjà existant.

    C'est sur pour ce qui est de la nordique nation c'est bon, car les rassemblement font des rentrés d'argents pour la ligue en ayant de plus grande assistance dans les arénas de marché déjà implanter.

    Moi personnellement j'ai plus de problème avec la nordique nation en soit qui est détenu par un poste de radio et non par les vrai fans. L'idée était bonne au début pour le stunt mais après coup, la nordiquenation devrait être redonnée au fans et non détenu par une entité tel que Choi qui risque de s'en servir à d'autre buts.

    Je crois que si jamais c'est mauvais pour le retour des nordiques le match bleu, sa risque d'être aussi le cas pour les rassemblements de la nordique nation au même titre.

    Le fait qu'on démontre d'une façons ou d'une notre notre engouement fait seulement ajouter une pression dans les marchés qui sont en problème à savoir qu'ils doivent trouver rapidement une solution si non d'autre marché sont prêt et attendre.

    La loi de l'offre et la demande fait que leur valeur est automatiquement auguementer.

    RépondreSupprimer
  2. Le problème c'est qu'il y a une différence entre une non-approbation par la LNH et une lettre de mécontentement. Surtout dans la position dans laquelle on se trouve. Je regrette mais on doit connaître notre position par rapport à l'autre si on veut agir correctement en lien avec notre objectif précis.

    On risque 2 choses avec cette manifestation:
    1- S'attirer les foudres de la LNH (ce qui est déjà fait avec la lettre envoyée à Quebecor, Ville de Québec et organisateur du match bleu)

    2- Réveillez les gens d'Atlanta (Si on avait vu ce genre de manifestation à l'endroit de nos Nordiques en '95, on aurait compris qu'on était en péril et on aurait p-ê agi différemment)

    C'est le bout Quebecor/Ville de Québec qui m'inquiète le plus. Qu'un poste de radio tente de concurrencer un autre avec ça, ça s'explique mais le reste, un peu moins facilement.

    RépondreSupprimer
  3. D'un point vue de Montreal-Toronto(domaine tél.), on attend dire que c'est ben plus RDS qui à été fautif. Les administrateurs de Toronto (Bell) ont personnellement appeler Gerry Frappier. La NHL à bien passer le message que ce n'est pas RDS qui dirige la ligue au Québec, c'est la NHL. Le FM93 avait demandé l'autorisation à RDS mais il aurais du demandé à la ligue.

    Pour le club de hockey.
    Les leafs sont à vendre et la rumeur veut que ROGERS les achètent. ROGERS par la suite assit à la table des gouverneurs verrait la venue d'un club à Québec propriété de QUÉBECORS de bonne affaire. (Tout pour faire mal à BELL).

    Le plan initial était de déménager Atlanta à Winnipeg mais jamais la ligue pensait avoir des problèmes à Phœnix. Le dernier point est que les gouverneurs ont obligés Bettmen lorsqu'il y a des achats de concessions de la NHL un achat minimum de 170 millions pour maintenir la valeur de la ligue. Les gouverneurs sont résigné à déménager des clubs pour maintenir la valeur des concessions. Ils ont trouvé des acheteurs à Atlanta mais aucun est prêts à payer 170 millions pour garder le club à Atlanta.

    RépondreSupprimer