mercredi 25 mai 2011

L'extrêmiste dangereux tirera la plogue!

M.Kadir va tirer la plogue. Cette déclaration incendiaire, mesquine et provocatrice démontre tout l'extrémiste de cet individu. En déclarant vouloir tirer la plogue, Khadir annonce qu'il abusera de son droit de véto tout à fait circonstanciel en empêchant l'Assemblée Nationale de se positionner sur le projet de loi privée. Celui qui ne représente que 0,8% de la Chambre empêchera donc les 99,2% de s'exprimer sur leur appréciation de l'entente après que celle-ci aura été débattue en commission parlementaire en tirant la plogue sur leur droit de vote. Pourquoi faire tout ce débat en commission parlementaire, le débuté de Mercier qui représente un parti politique n'ayant reçu que 3,78% des votes au Québec tirera la plogue et empêchera tous les autres députés des autres partis de s'exprimer, même s'ils représentent, ensemble, 93,65% des suffrages exprimés.

Amir Khadir a été élu par 8861 personnes dans son comté, avec une majorité mince de 872 votes. Celui qui tire la plogue n'est même pas majoritaire dans son propre comté, n'ayant reçu que 38% des votes. Mais il tire la plogue pour tout le Québec! Le vote de 8861 personnes viendra donc muselé la voix de l'ensemble des 3 246 333 électeurs. Car Monsieur 3,78% tirera la plogue. Il tirera la plogue sur une entente supportée par la majorité des gens de Québec, entente conclue par un maire supportée par 80% des gens et entente nous permettant de rêver à la concrétisation d'un grand projet pour Québec.

C'est ça la démocratie? Un candidat unique d'un parti moribond qui muselle tout le reste du Québec? C'est inacceptable! Et s'il existe des moyens extraordinaires de contourner cette aberration qui n'est purement que circonstancielle, et bien qu'on n'hésite pas à les utiliser! Car la situation est effectivement extraordinaire. Et elle commande des solutions extraordinaires!

En muselant toute la Chambre et en la privant d'amener ce projet de loi à l'Assemblée nationale pour un débat et un éventuel vote, Khadir abuse de son rôle de député de Mercier et agit de façon extrémiste! Il n'en est pas à une première en terme d'extrémiste. Son célèbre lancer du soulier sur une reproduction du Président Américain Georges W.Bush, alors en poste, et sa participation active aux manifestations visant à condamner un marchand de souliers à Montréal sont d'autres cas où M.Khadir a, de façon flagrante, manqué totalement de jugement et outrepassé son rôle de député.

L'extrémiste est peut-être le sport national de l'Iran, mais ici, notre sport national est tout autre... Et Khadir lui nuit en tirant ainsi la plogue!

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Après recomptage, Monsieur Khadir a obtenue une majorité de 810 votes et 8597 votes. Je sais que c'est tout a fait correct ainsi mais il reste qu'environ 60 candidats ont été défait avec plus de votes que Monsieur AK et n'ont pas leur place à l'assemblé nationnal. Ce qui ne leur permet pas d'être en mesuser de ce prononcer en faveur ou contre quoi que ce soit ! Nos mécanismes permettent à Monsieur Khadir de disposer d'un très grand privilège pour ce qu'il est et ce qu'il a obtenue. Idéalement, il ne devrait pas en abuser !!!
    do

    RépondreSupprimer