mardi 31 mai 2011

Un premier rendez-vous manqué pour Québec!

On avait été prévenu il y a quelques années de cela: "Lorsque le train sera en gare, il faudra être prêt à monter à bord." Malheureusement, toujours sans colisée, forcé d'admettre que nous ne l'étions pas à Québec. À l'été 2009, on commençait à voir les étoiles s'aligner. Puis, en mai 2010, en déclarant vouloir réparer les erreurs du passé et en spécifiant les villes de Québec et de Winnipeg, Gary Bettman rallumait la flamme de ceux qui avaient perdu espoir de revoir la LNH à Québec. Un an plus tard: Le retour de Winnipeg dans la LNH est confirmé alors qu'à Québec, on s'apprête à défendre en commission parlementaire une entente de gestion avec Quebecor Media pour le futur amphithéâtre...

Lors de ce point de presse tant attendu à Winnipeg, le Premier Ministre du Manitoba, Greg Selinger, a lancé une phrase très forte de sens : "Il y a 15 ans, les choses étaient différentes au Manitoba. Aujourd'hui, nous avançons avec confiance. Aujourd'hui, nous avançons avec le sentiment que tout est possible et cette équipe de la LNH est le symbole de cet optimisme que nous avons pour le futur de la Province." ("15 years ago, things were different in Manitoba. Today, we walk with confidence. Today, we walk with the feeling that anything is possible and NHL team is the symbol of that great optimism that we have for the future of the province.")

Cette phrase lancée au Manitoba, on peut très bien la sentir chez nous à Québec. Cette phrase décrit tout à fait l'ambiance générale qui règne dans la Capitale depuis quelques années. Car oui nous sommes sur un bel élan et nous avançons! Malheureusement, de vieux démons viennent parfois encore nous hanter mais ensemble, nous écarterons ces vieilles pierres du chemin et continuerons d'avancer, d'avancer avec confiance et avec le sentiment que tout est possible.

Nous avons manqué ce premier rendez-vous avec la LNH. Faisons en sorte de s'assurer que nous ne manquions pas le prochain! Continuons d'avancer avec assurance et optimisme! Nous en sommes tous très capables!

Bravo Winnipeg!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire