jeudi 2 septembre 2010

La Nordiques Nation: Un véritable tsunami!


Il n'y a pas à dire, depuis sa création, la Nordiques Nation connait un succès monstre. Cette Nordiques Nation représente l'élévation de toutes ces voix qui se sont tues depuis des années et qui ont le goût d'exprimer des années de silence refoulé. De ce fait, la Nordiques Nation ne sera pas simplement un mouvement passager qui redescendra aussi vite qu'elle est montée. Elle continuera de grossir et de se manifester de plus en plus intensément jusqu'à l'atteinte du but. Car la Nordiques Nation, ce n'est pas qu'une petite vague isolée dans un lac et qui aurait été créée par un vent un peu soudain. La Nordiques Nation, c'est une véritable vague de fond en train de se développer en un tsunami!

Cette vague de fond au couleurs Nordiques a toujours existé. Elle a tenté à quelques reprises de renaître. Au début, de manières malhabiles, mais elle a toujours existé. Mark Charest a tenté de la faire renaître avec son projet de méga-complexe, le Centre Nordik, à St-Augustin. Jean-Paul Boily a même tenté de la faire renaître via un projet de nouvelle AMH. Si ces deux projets ont reçu un accueil pour le moins mitigé de la part de la population et des médias et qu'ils se sont finalement soldés par des échecs, ils ont tout de même participé à conserver l'intérêt Nordiques et méritent certainement une partie du succès actuel. Plus tard, des projets mieux ficelés se sont ensuite développés. Le groupe J'AI MA PLACE mené par Mario Bédard est venu donner un peu de sérieux et de crédibilité au projet d'amphithéâtre auquel est intimement lié le retour de la LNH à Québec. Récemment, des mouvements plus populaires se sont ajoutés et ont été mis en branle. D'abord la Nordiques Nation puis la marche bleue du 2 octobre prochain.

Tous ces mouvements sont au coeur de cette vague de fonds sur le point de devenir un vrai tsunami. J'utilise le terme "tsunami" car déjà près de 50,000 personnes sont entrés membres de la Nordiques Nation. Et comme un tsunami, plusieurs milliers de personnes déferleront sur les Plaines le samedi 2 octobre prochain. Ce tsunami aura même des répercussions jusqu'à New-York où déjà 8 autobus en moins de 4 heures ont été remplis pour aller assister au match opposant les Islanders au Thrashers d'Atlanta le 11 décembre prochain. Et comme un tsunami, la Nordiques Nation refusera de s'arrêter à la moindre petite résistance.

Un tsunami est composé d'abord de gouttes d'eaux. La Nordiques Nation, elle, est composée d'individus qui ont posé le geste concret d'aller s'inscrire. Il est de la responsabilité de tout un chacun d'entre nous de poser un autre geste concret et d'être présent le 2 octobre prochain afin que se fasse voir et entendre le tsunami de la Nordiques Nation!

On se voit le 2 octobre sur les Plaines!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire