mercredi 19 août 2009

Pourquoi j'appuie le projet J'AI MA PLACE

Dès l’annonce du projet lancé par M. Mario Bédard en novembre dernier, j’ai pris le téléphone pour appeler mon père et lui parler du projet. Le lendemain, nous achetions 4 sièges.

Mon père avait des billets de saison aux nordiques et une grande partie de mes souvenirs de jeunesse sont reliés à ces soirées passées au Colisée avec lui.

Depuis le départ des nordiques en ‘95, je rêve au jour où le hockey reviendra à Québec. C’est pourquoi j’ai embarqué avec enthousiasme dans le projet J’AI MAPLACE.

Je l’ai fait pour moi. Je l’ai fait pour mes deux jeunes garçons, pour qu’ils grandissent dans une ville où les grands projets sont possibles et dans une ville possédant les moyens de réaliser ces grands projets. Je l’ai fait à titre de citoyen natif de Québec qui aime sa ville et qui veut la voir se développer et aller de l’avant. J’ai fait cet investissement pour que mon geste, comme celui de ceux qui appuient le projet depuis le début, soit le déclencheur d’un beau projet pour Québec. J’ai posé ce geste car il est à la hauteur de mon amour pour Québec tout en respectant mes capacités financières. Je n’ai pas les moyens d’offrir une fontaine de Tourny comme l’a fait M. Peter Simons mais je peux investir quelques milliers de dollars pour une infrastructure importante pour ma ville.

Je souhaite tellement voir un nouvel amphithéâtre moderne à Québec que je me suis dis que si j'étais personnellement à quelques milliers de dollars près de voir ce souhait se concrétiser, et bien j'étais prêt à les offrir pour le bien de ma Ville.  Aussi, voir mon nom sur MES sièges du futur amphithéâtre sera une récompense supplémentaire pour moi. Plus tard, si le projet se réalise comme prévu, je suis certain que mes enfants seront également très fiers de voir le nom de leur père sur 2 sièges du Colisée où, je l’espère, évoluera l’équipe de la LNH qu’ils iront encourager.

J’appuie ce projet car je le trouve tout simplement merveilleux. En se réalisant, cet amphithéâtre deviendrait le nouveau symbole de Québec, un symbole de l’ère moderne.  Il serait certainement l’un des plus beaux amphithéâtres en Amérique et Québec pourrait ainsi espérer attirer les plus grands événements. Du même coup, je suis convaincu que cela placerait Québec en tête de lice des villes susceptibles d’acquérir une équipe de la LNH via un déménagement de franchise.

D’un simple point de vue financier, à voir comment les choses se passent à Montréal, je crois que le privilège lié à l’investissement, soit celui d’avoir un droit sur le siège pour tous les événements se déroulant dans le futur amphithéâtre, compensera amplement la dépense initiale. Essayer de mettre la main sur un billet à Montréal pour du hockey ou pour un spectacle d’envergure est chose presque impossible et il faut alors payer 2 à 3 fois le prix. Et je suis confiant qu’avec un nouvel amphithéâtre, il y aura du hockey professionnel à Québec et de grands spectacles se tiendront chez nous.

Pour l’instant, le projet a vendu tous les salons corportatifs (+ de 70) et plus de 1800 sièges. Bien sûr, les droits sur les sièges se vendraient plus facilement avec l’assurance d’avoir du hockey. On en a d’ailleurs eu la preuve récemment alors que 200 droits ont été vendus à la suite des nouvelles concernant l’intérêt de Québécor et Remstar pour du hockey à Québec. Voir 200 droits se vendent au beau milieu de l’été est encourageant et je suis confiant que le projet atteindra sa cible de 5000 d’ici quelques mois.

Avec ce projet, j’ai confiance que les 15 prochaines années à Québec seront beaucoup plus intéressantes et motivantes pour tout le monde que les 15 dernières. Soyons confiants en nos moyens et construisons le nouveau symbole de Québec!

merci de m’avoir lu.

“http://www.jaimaplace.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire