mardi 25 août 2009

Projet J'AI MA PLACE: Labeaume doit agir en leader.

Depuis ses débuts en 2007, le maire Régis Labeaume a très souvent agi en "leader".   Que ce soit dans le dossier du 400ième où il a décidé, après le spectacle d'ouverture décevant, de tout changer pour redresser la barque, que ce soit dans le dossier du Red Bull Crashed Ice où il s'est opposé à un groupuscule qui voulait empêcher la tenue de l'événement, Régis Labeaume n'a jamais hésité à prendre la pôle quand il voyait qu'un dossier était sur le point de manquer sa cible ou d'avorter.

Le dossier de l'amphithéâtre mené par Mario Bédard et le groupe J'AI MA PLACE est un dossier clé pour Québec et l'échec n'est pas une option envisageable.   Un amphithéâtre neuf est un impératif, non seulement pour espérer le retour d'une équipe de la LNH ou pour d'éventuel Jeux Olympiques, il est essentiel pour changer l'image de Québec et envoyer un message de rajeunissement de la "Vieille" Capitale.   Voir un tel amphithéâtre se construire à Québec créerait un sentiment d'excitation et de fierté chez les résidents de Québec et des alentours tout en amenant une curiosité chez les gens de l'extérieur.  Je suis passé sur l'Ormière récemment et vu la construction du Stade de Soccer.  Je ne suis pas un fan de ce sport mais j'ai trouvé ça impressionnant.  J'imagine facilement ce sentiment multiplié par 100 si un Colisée tel que celui présenté par le groupe J'AI MA PLACE était construit.  Je crois même que je passerais voir la construction au moins une fois par semaine.  

C'est pour tout cela que j'aimerais voir le maire Labeaume prendre la parole et s'impliquer davantage dans le projet en annonçant dès maintenant un investissement de la Ville dans le projet.  Déjà, il appuie le projet et a récemment dit qu'il possédait ses places.  Il doit par contre aller plus loin.  Il doit donner l'assurance que le projet se réalisera.  Car c'est bien là le principal problème.   Non seulement il n'y a aucune promesse de la part de la LNH quant au retour d'une équipe mais il n'y a pas non plus de promesse de construction et c'est pourquoi un investissement de la Ville est si important.  Par ce geste, le maire Labeaume à le pouvoir d'envoyer un message clair à la population qu'il souhaite d'ailleurs rajeunir.  Le message serait: "Le projet de nouvel amphithéâtre se réalisera!"

J'ai personnellement investi dans le projet en achetant deux sièges car j'y crois et car j'aime trop l'idée de revoir la LNH à Québec.  J'ai par contre plusieurs connaissances qui hésitent à geler quelques milliers de dollars sans garantie de résultat.  Les sièges deviendraient plus faciles à vendre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire