mardi 15 février 2011

Pourquoi les Conservateurs gagnent du temps? Winnipeg!


La cassette tourne et tourne depuis maintenant 6 mois. Ça prendra du privé. Et quand on mentionne l'implication potentiel du privé, on tourne la cassette sur la face B et on entend:"Nous n'avons reçu aucun plan".

Pourquoi pensez-vous que le Fédéral n'a jamais été précis dans ses demandes? Pourquoi n'ont-ils jamais dit, on va donner "X" montant si le privé s'implique à telle hauteur? Pourquoi inventent-t-ils l'absence de programme alors qu'ils n'ont eu aucun problème à s'investir pour un amphithéâtre en Beauce et à Laval qui sont, e
ux aussi, 100% public? Pourquoi n'ont-ils même pas eu le courage de dire, on va donner 40M$ pour le projet à Québec, ce qui n'aurait représenté que 10% du projet?

La réponse est fort simple. Ce n'est pas parce que Labeaume a été impoli avec eux. Ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas en quoi consiste le projet de Québec. La réalité est que, dans la LNH, un maximum de deux équipes sont susceptibles de déménager. Et comme la situation de Phoenix est sur le point de se régulariser, il ne resterait qu'Atlanta.

Deux villes, Québec et Winnipeg, pour une seule équipe.

Imaginez les répercussions dans l'Ouest si, en investissant dans un amphithéâtre à Québec, les Conservateurs avaient permis à Québec de devancer Winnipeg au final. Les journalistes et l'opposition dans l'Ouest auraient ressorti la "fameuse photo" des Conservateurs et leurs gilets des Nordiques et auraient sorti des titres comme:"Ils ont choisi les Nordiques au détriment de vos Jets". Politiquement, ça aurait fait très très mal. Encore plus mal que le simple fait qu'ils aient investi de l'argent public dans le projet de Québec.
C'est ce qu'à réaliser Labeaume et c'est pourquoi il a foncé sans eux. Et il a bien fait!

Les Conservateurs ont fait leur choix. Ils nous ignorent. Je ferai le mien la prochaine fois que je serai appelé aux urnes. Et je les ignorerai moi aussi.

2 commentaires:

  1. Vous Oubliez vite que le Fédéral à investit 40 millions dans le Gros Party du 400ième, ILS NE NOUS ONT PAS IGNORÉS!!!!

    Ils ont investit 20 million dans le MTS Center à Winnipeg, un aréna construit par le privé...

    On peut s'attendre à un investissement plus tard de leur part...

    RépondreSupprimer
  2. Le 400ième ne rentrait pas en compétition contre d'autres villes canadienne. Leur investissement dans le 400ième ne risquait pas de nuire aux chances d'une autre ville canadienne d'adhérer à la LNH.

    Peut-être que les Conservateurs vont s'impliquer dans l'amphithéâtre mais une chose est certaine, ils ne voulaient pas le faire en ce moment alors qu'une équipe a un fort potentiel de déménager.

    RépondreSupprimer